A propos du déconfinement et reprise des vols chez Sd-air-ulm :

Vous avez été un certain nombre à nous contacter pour prendre rendez-vous à partir du 11 mai.

Cependant, à ce jour, nous n’avons pas plus d’informations, ni du côté de la DGAC, ni du côté de l’Agglomération de Maubeuge, quant à la ré-ouverture de l’aérodrome.
A partir du 7 mai, la DGAC statuera en fonction de ce qui sera annoncé par les autorités compétentes!
Dès que nous aurons l’information officielle, nous vous annoncerons le feu vert!

Afin de bien comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous vous invitons à lire l’édito sur le site de la FFPLUM

Cette situation étant inédite pour tous, nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.
En effet, durant ces prochain(e)s semaines/mois, des mesures de sécurité seront en application et pourront être contraignantes pour notre activité.  Mais la santé de tous est une priorité et il est pour nous préférable de pouvoir voler avec quelques restrictions plutôt que ne pas voler du tout.  De toute manière, le choix ne nous est pas offert… ;-)

Voici donc une liste des différentes mesures à respecter dès la reprise des vols:

  • Les rendez-vous:
    Merci de prendre vos rendez-vous uniquement par téléphone, sms ou email! Les messages via les réseaux sociaux ne seront pas pris en compte!Le rendez-vous seront espacés afin d’éviter que les pilotes/élèves se croisent mais aussi de nous laisser un petit moment pour la désinfection
    Nous exigeons le respect de votre créneau pour vous, pour nous mais surtout pour les autres!  L’heure de votre rendez-vous est l’heure à laquelle vous entrerez dans notre bureau.  Si vous êtes à l’avance, merci de patienter dans votre véhicule.  Et dans le même ordre d’idée, il est malheureusement interdit de flâner sur l’aérodrome et dans les bureaux après votre vol.  Nous sommes conscients que cette dernière règle n’est pas très représentative de votre activité et nous espérons que ce côté conviviale sera de retour rapidement.
  • Nous faisons appel à votre bon sens:
    si vous avez mal à la tête, des courbatures ou de la fièvre, ou si vous toussez, etc…, NE VENEZ PAS (même si ce n’est pas le Covid)!  Nous allons nous retrouver dans un espace confiné en prenant le maximum de précautions, merci donc de respecter les autres, ainsi que les instructeurs et leur famille!
  • MASQUE OBLIGATOIRE:
    La sortie et le rangement des machines: le matin, les machines seront désinfectées et sorties par nos soins.  De même, le soir, les machine seront désinfectées et rangées par nos soins.  Personne à part notre équipe ne pourra se rendre dans les hangars.
  • Nettoyage des locaux:Chaque bureau sera équipé d’un désinfectant, d’un rouleau de papier, de gel Hydro-alcoolique et d’une poubelle.  A chaque entrée et à chaque sortie d’un bureau, il faudra se désinfecter les mains.
    De notre côté, les tables, chaises , poignées, etc… seront nettoyées après chaque rendez-vous.
  • Nettoyage des machines: chaque machine sera équipée d’un désinfectant, d’un rouleau de papier, de gel Hydro-alcoolique et d’une poubelle.  Avant et après chaque vol, il vous sera demandé de : désinfecter vos mains et nettoyer le cockpit, poignées, touches, etc… à l’exception des ceintures!
  • Gestes barrières:
    Pas de poignée de main, pas d’embrassade, une distance de face à face de 1,5m.
    Mesures de précaution avant le vol : Garder son masque mis dès l’arrivée à l’aérodrome (se laver les mains préalablement et dès le masque posé, ne plus toucher son visage)
    Se tenir toujours à la distance de sécurité, les briefings se feront dans la mesure du possible à l’extérieur.
    Se désinfecter les mains, le cockpit, les poignées, etc….Mesures de précaution en vol:
    Après avoir désinfecté le cockpit et vos mains, ne pas toucher votre visage.
    Le port d’un masque en vol solo n’est pas nécessaire.  L’enlever uniquement dès que le cockpit est fermé et que vous êtes seul dans la machine.En instruction, le port du masque est obligatoire
    Durant le vol, les aérations doivent être privilégiées
  • Mesures de précaution après le vol: Désinfecter le cockpit, les poignées, etc….et vos mains Sortir de la machine et à nouveau se désinfecter les mains dès votre entrée dans le bureau. Garder votre masque pour le débriefing Ne retirez le masque qu’à la sortie du bâtiment Jetez le dans une poubelle et désinfectez vous les mains Reprenez votre véhicule
  • Casque: Malheureusement, nous avons décidé de ne prendre aucun risque et nous ne mettons plus en prêt nos casques!  Nous avons un fournisseur qui propose des casques pour toutes les bourses… (d’une centaine d’euros à 1200€).  N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous conseiller et passer commande pour vous selon vos envies…

Enfin, si vous avez des suggestions et/ou remarques, n’hésitez pas à nous revenir!

Retenez que nous mettons tout en place pour votre sécurité et votre santé et que le plus important malgré ses restrictions est de prendre du plaisir dans les airs…

En attendant, nous vous remercions pour votre confiance et nous vous souhaitons une belle soirée.
A très vite dans les airs et prenez soin de vous et des autres ;-)

Si vous avez la moindre question, que ce soit à propos de ces mesures à l’approvisionnement en casque, contactez-nous, nous sommes à votre service.