Sortie du confinement – un scénario à inventer…

Le lundi 16 mars l’aérodrome fermait ses portes à cause de cette fameuse pandémie.
Nous sommes 3 semaines plus tard et les autorités réfléchissent à l’après même si chacun d’entre-nous sait que ce n’est pas terminé!

Néanmoins, il fait beau, nous pourrions voler, nous rêvons de voler mais ne ne pouvons qu’y penser alors pourquoi préparer ensemble nos retrouvailles avec les airs…

Nous espérons que le Covid-19 ne s’est pas introduit de vos foyers et que vous vous trouvez en forme et en bonne santé…

Nous aimerions vous rassurer quant à l’avenir de SD AIR ULM.

Bien que la situation ne soit pas facile (comme pour beaucoup de secteurs et d’indépendants), nous avons fais toutes les demandes nécessaires aux autorités compétentes afin de se voir octroyer les aides prévues.

Néanmoins, cette crise aura tout de même des répercussions sur l’économie en général et nous espérons pouvoir toujours compter sur vous.
De notre côté, nous serons toujours là avec notre équipe.

Il y aura juste quelques changements organisationnels mais qui n’auront pas de répercutions sur les vols et qui vous seront communiqués dès que nécessaire.

Révisions de confinement…

Vu la période hivernale que nous avons connue et la pandémie qui a suivi, beaucoup n’ont plus volé depuis un certain temps.  Et pour les autres, les rappels ne font également jamais de tord.
Nous en profitons donc pour vous transmettre plusieurs documents:

  • Les procédures d’urgence à revoir ( pour le p200 et le p300 )par exemple avec le technique de la visualisation et de l’imagerie mentale
  • Quelques photos de tableaux de bord pour vous aider ( les images se trouvent en bas de l’article )
  • Le guide la phraséologie VFR (afin de vous entraîner avec l’aide de votre famille ou seul (usez de votre imagination)).  Celui-ci est disponible sur le lien suivant

Pour ceux qui possèdent un simulateur de vol, n’hésitez pas à garder la main même si les sensations ne sont pas les mêmes…

Enfin, nous vous invitons à notre transmettre de vos nouvelles, que vous soyez touché (on espère pas), confiné ou au travail.

Par email ou via notre page Facebook, transmettez-nous également vos plus belles photos ou vos meilleurs souvenirs en vol…

En attendant, nous vous remercions pour votre confiance et nous vous souhaitons une belle journée.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter

A très vite dans les airs et prenez soin de vous et des autres ;-)